10.12.2019, 10:59

Le FIFO veut déménager au cœur de la ville de Martigny

chargement
Après 17 éditions au Cerm, le FIFO va déménager au centre-ville dès l'été prochain.

Cultures du monde Après 17 éditions au Cerm, le Festival international folklorique d’Octodure (FIFO) déménage à la salle du Midi dès l’été prochain.

Les danses et musiques du monde au cœur de Martigny. C’est avec ce nouveau slogan que le Festival international folklorique d’Octodure (FIFO) annonce son déménagement du Cerm à la salle du Midi, au centre-ville de Martigny, pour sa 18e édition, du 27 juillet au 2 août 2020.

Créé en 1986, le FIFO s’est toujours déroulé au Cerm. Son fidèle public étant vieillissant et la fréquentation en baisse continue, le comité d’organisation, qui avait déjà décidé de baisser la voilure depuis deux éditions, espère ainsi donner un nouvel élan à la manifestation.

«On parle désormais de cultures du monde qui s’adressent à tous les publics, aux jeunes et aux moins jeunes. Le folklore est plus vivant que jamais et on va le prouver l’année prochaine», s’enthousiasme Fred Délez, coprésident du FIFO.

 

 

En été 2020, plus de 250 artistes en provenance de huit pays se produiront à Martigny. «Les spectacles et animations auront tous lieu au cœur de la ville, entre la salle du Midi, la place Centrale et la piscine. Mais les groupes continueront de se produire dans les stations valaisannes.»

A lire aussi : Martigny: Fréquentation en baisse pour le FIFO à cause de la météo
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top