09.12.2019, 15:38

La cabane de Chanrion demeurera fermée durant l’été 2020

chargement
La situation du chantier de transformation-rénovation de la cabane de Chanrion à la fin du mois de novembre 2019.

Montagne Les travaux de transformation ayant pris du retard, la cabane de Chanrion, dans le val de Bagnes, sera totalement fermée durant l’été 2020. Mais elle sera ouverte et gardiennée de mi-mars au début mai pour les skieurs.

Les travaux de rénovation de la cabane de Chanrion ayant pris du retard, le CAS Genève a décidé de fermer durant l’été 2020 cette construction située en amont du Barrage de Mauvoisin, dans le val de Bagnes.

Les explications de Marc Renaud, président de la commission des cabanes: «Le projet, qui est en fait une transformation complète avec création d’une nouvelle annexe, a été soumis à l’enquête publique en septembre 2018. Nous n’avons toutefois reçu le permis de construire qu’à la fin mai 2019. Les travaux ont démarré à la mi-août, mais la météo ne nous a pas permis de monter, comme prévu, la menuiserie et la charpente de l’annexe encore cet automne. Vu les retards accumulés, nous avons décidé de fermer la cabane durant l’été 2020 pour terminer les travaux dans de bonnes conditions.»

A lire aussi : Le projet de rénovation de la cabane de Chanrion est sous toit

Marc Renaud précise que la cabane sera ouverte et gardiennée de mi-mars à début mai pour accueillir les skieurs. «Après la fermeture du printemps 2018, qui avait suscité de virulentes critiques, il n’était pas question de la fermer de nouveau en hiver. Elle a d’ailleurs été exploitée normalement l’hiver dernier et cet été.»

A lire aussi : Val de Bagnes: la cabane de Chanrion n’ouvrira pas ce printemps

Pour le CAS Genève, ce retard se traduira par un renchérissement non négligeable du projet: «Nous avons dû trouver un dépôt pour stocker les structures en bois et la charpente durant cet hiver. Et la fermeture estivale 2020 entraînera un manque à gagner évident mais étant donné les travaux qui doivent encore être réalisés, il n’y a pas d’autres solutions.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top