09.12.2019, 08:53

Valais: le taux de chômage atteint 2,7%

chargement
A la fin novembre 2019, le taux de chômage valaisan (2,7%) dépasse le taux national (2,3%).

Emploi Avec le ralentissement de certaines activités saisonnières, le nombre de personnes inscrites dans les ORP valaisans est en hausse.

A la fin novembre, le taux de chômage valaisan atteint 2,7%. A cette date, 4764 personnes étaient inscrites dans un Office régional de placement (ORP), soit 589 de plus qu’à la fin octobre.

La hausse de 0,4 point par rapport au mois précédent s’explique par les variations survenues dans les activités saisonnières que sont l’agriculture et la construction.

Le chiffre haut-valaisan (1,2%) reste toujours largement inférieur à celui enregistré dans la partie francophone du canton (3% dans le Bas et 3,2% dans le Centre).

Le taux enregistré à la fin novembre 2019 en Valais est le même que celui que le canton a enregistré à la fin du même mois de l’année précédente.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EmploiLe chômage recule encore en Valais comme le nombre d’arrivées en fin de droitsLe chômage recule encore en Valais comme le nombre d’arrivées en fin de droits

Le chômage recule encore en Valais

Le taux de chômage valaisan est descendu à 2,1% à fin septembre. Un chiffre réjouissant qui s’explique par la bonne...

  08.10.2019 12:06
Premium

emploiMarché du travail: 55% des personnes en fin de droits retrouvent un emploi en moins d'un anMarché du travail: 55% des personnes en fin de droits retrouvent un emploi en moins d'un an

Top