09.12.2019, 16:24

Réchy: un voleur pris en flagrant délit

chargement
Les éléments découverts au domicile du voleur après son arrestation.

Arrestation Un homme qui s’apprêtait à emporter le contenu d’un cabanon de chantier a été arrêté par la police cantonale et la police sierroise.

Dimanche après-midi, vers 17 heures, un voleur a été pris en flagrant délit par la police cantonale alors qu’il était en train de vider un cabanon de chantier à Réchy.

La police raconte que c’est un citoyen qui l’a averti des faits après avoir vu un homme pénétrer par effraction dans ce cabanon. «Lorsque les patrouilles de la police cantonale et de la police municipale de Sierre sont arrivées sur place, l’individu qui avait disposé son butin dans des sacs prêts à être emportés, a pris la fuite à travers les vignes. Il a rapidement été arrêté grâce au dispositif mis en place», indique-t-elle dans un communiqué.

Une grande quantité d’outils découverte

A la suite de cette arrestation, les agents se sont rendus au domicile de ce Portugais de 29 ans. Ils ont retrouvé chez lui une grande quantité d’outils et d’accessoires «de provenances suspectes».

«C’est un cas de figure qui démontre combien il est important de relever tous les numéros de série des outils, machines et autres objets et d’être ainsi en mesure, le jour d’un vol, de pouvoir transmettre ces numéros à la police cantonale qui pourra ainsi relier l’objet au lésé», commente Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. 

Cette affaire est désormais entre les mains du Ministère public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéSaxon: arrestation mouvementée d’un cambrioleur présuméSaxon: arrestation mouvementée d’un cambrioleur présumé

ArrestationDrogue: un nouveau trafic démantelé en ValaisDrogue: un nouveau trafic démantelé en Valais

Top