13.08.2019, 17:12

Orsières et Conches: deux motocyclistes blessés

chargement
Un motocycliste a été grièvement blessé dans la vallée de Conches suite à une collision frontale.

Accident Deux accidents de la circulation ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle mardi matin en Valais, l’un à Orsières et l’autre dans la vallée de Conches. Des manœuvres de dépassement sont en cause dans les deux cas.

Deux motocyclistes ont été blessés sur les routes valaisannes mardi matin, rapporte la police cantonale.

Un blessé à Orsières

Un Valaisan a chuté lors d’une manœuvre de dépassement à Orsières mardi vers 10 h 40. Il a été blessé et héliporté à l’hôpital de Sion. «Son pronostic vital n’est pas engagé», rassure Mathias Volken, porte-parole de la police cantonale.

Un accident grave à Niederwald

L’accident survenu un peu plus tôt dans la matinée, vers 9 h 35, près de Niederwald dans la vallée de Conches est plus grave. Ici aussi, c’est une manœuvre de dépassement qui est en cause, mais cette fois le motocycliste s’est retrouvé en face d’une voiture et il n’a pas pu éviter une collision frontale. Il a été grièvement blessé. Un hélicoptère l’a transporté au CHUV à Lausanne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

prévention95% des accidents de la route liés à une erreur humaine, notre cerveau est souvent dépassé95% des accidents de la route liés à une erreur humaine, notre cerveau est souvent dépassé

Top