04.12.2019, 14:28

Hockey: Vincent Praplan a été convoqué avec l'équipe nationale pour disputer le tournoi de Viège

chargement
Vincent Praplan était déjà présent à Sierre, en avril dernier, pour affronter la France. Cette fois, il jouera avec la Suisse à Viège.

préparation L'attaquant du SC Berne fait partie des 22 joueurs convoqués par Patrick Fischer pour disputer le NaturEnergie Challenge à Viège, les 12 et 13 décembre prochains.

Vincent Praplan, 25 ans, sera le seul Valaisan à porter le maillot de l’équipe nationale lors du NaturEnergie Challenge à Viège. L’attaquant du SC Berne fait partie de la liste de 22 joueurs retenus par le sélectionneur Patrick Fischer pour ce tournoi de préparation qui se déroulera, pour la première fois, à la Lonza Arena du 10 au 13 décembre.

La Suisse affrontera la Norvège, le jeudi 12 décembre à 19 h 45. Elle défiera le lendemain, vendredi 13 décembre, la Russie ou la Slovaquie. A 19 h 45, de nouveau. En outre, elle s’entraînera à Viège les 10 et 11 décembre.

Un seul néophyte

Parmi les 22 joueurs, seul Dario Truttmann (ZSC Lions) honorera sa première sélection. Il faut toutefois savoir que Patrick Fischer n’a pu retenir aucun joueur de Bienne, Lausanne et Zoug, lesquelles équipes seront engagées en Champions Hockey League en parallèle du championnat. Le sélectionneur a renoncé à ces éléments afin d’éviter une surcharge de fatigue.

Le NaturEnergie Challenge est un tournoi de préparation avant les Mondiaux qui se dérouleront en Suisse, en mai 2020.

Les billets pour ce tournoi sont disponibles sur le site www.ticketmaster.ch. Les deux matchs de la Suisse seront retransmis sur la RTS. 

Enfin, une séance de dédicaces des joueurs de l’équipe nationale sera organisée le mercredi 11 décembre de 14 à 15 heures au centre commercial Centerpark à Viège. Certains joueurs seront à disposition des supporters pour des dédicaces et des photos.

A lire aussi: Un nouveau tournoi international de hockey à Viège

A lire aussi: Les billets pour le tournoi de l’équipe de Suisse à Viège sont en vente

A lire aussi: Vincent Praplan: «Mon avenir se situe toujours en Amérique du Nord»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barreHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barre

CompétitionHockey: deux buts et un assist pour Nico Hischier au All Star Game de NHLHockey: deux buts et un assist pour Nico Hischier au All Star Game de NHL

aïeViège à nouveau éjecté hors du top4Viège à nouveau éjecté hors du top4

D’un rienLe HCV Martigny battu au bout du suspense à LyssLe HCV Martigny battu au bout du suspense à Lyss

finLe couperet est tombé sur le HC SierreLe couperet est tombé sur le HC Sierre

Top