30.07.2017, 08:24

Allemagne: une fusillade dans une discothèque fait 2 morts et 4 blessés graves à Constance

chargement
Les motivations de l'auteur restent encore à éclaircir.

Allemagne Des tirs ont fait deux morts, dont l'auteur, et quatre blessés graves dans et aux abords d'une discothèque de la ville allemande de Constance, tout près de la frontière suisse. Les motivations de l'auteur restent à éclaircir.

Chaos dans une boîte de nuit de Constance, en Allemagne, à moins de 3 kilomètres de la frontière suisse. Selon un communiqué de la police locale. Un homme de 34 ans a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l'arme à feu à l'intérieur de l'établissement. Il a ensuite blessé un policier à l'extérieur de la discothèque et a finalement été abattu par les forces de l'ordre, a précisé la police.

 

L'homme "a été touché en quittant les lieux lors d'un échange de tirs avec la police et est décédé de ses blessures à l'hôpital", a détaillé la police. Le pronostic vital du policier blessé n'est pas engagé.

Selon des témoins cités par les médias allemands, le tireur était muni d'une arme automatique et a paru faire feu sans discernement autour de lui à l'intérieur de la discothèque.

Endroit fréquenté

Après plusieurs appels, la police est intervenue vers les 4h30 dans la discothèque Grey, un endroit particulièrement fréquenté et situé dans une zone industrielle au sud de la ville allemande.

 

Le quartier a été bouclé et les habitants invités à rester chez eux. Des unités spéciales ont également été dépêchées sur place, informent plusieurs médias allemands. Les tirs ont provoqué un mouvement de panique dans l'établissement. "Les clients ont cherché à se sauver en fuyant à l'extérieur de l'établissement ou en se cachant", explique un porte-parole de la police. 

Le danger a été écarté, a-t-il indiqué. Après un échange de tirs avec les forces de l'ordre, le forcené, un homme de 34 ans, a été mis "hors d'état de nuire". Il est décédé de ses blessures à l'hôpital peu après.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ATTAQUEFusillade à Avignon: la piste du règlement de compte privilégiéeFusillade à Avignon: la piste du règlement de compte privilégiée

Etats-UnisEtats-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessésEtats-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessés

etats-unisFusillade à San Francisco: 3 personnes tuées, le tireur décédéFusillade à San Francisco: 3 personnes tuées, le tireur décédé

etats-unisWashington: touchés dans la fusillade, Steve Scalise et un autre blessé sont "dans un état critique"Washington: touchés dans la fusillade, Steve Scalise et un autre blessé sont "dans un état critique"

Top