06.12.2019, 15:30

Sion: découvrez la ville avec le chemin des Crèches

chargement
Cette réalisation en bois, en jute et en papier est située au début du cheminement.

Noël Plus d’une vingtaine de réalisations rythmeront le chemin des Crèches qui sera inauguré dimanche. La promenade débutera par une création à admirer à la place des Princes.

S’imprégner de l’ambiance de Noël tout en visitant la ville et en découvrant des associations, des communautés, des institutions et des paroisses. La formule du chemin des Crèches de Sion fait chaque année le bonheur des familles.

L’une des nouveautés de la 15e édition est la représentation de la Nativité installée à la place des Princes. Sion Commerces et Services a contacté la Fondation Foyers-Ateliers Saint-Hubert pour cette réalisation. Son directeur Fabrice Rapillard se réjouit de ce partenariat. «Il permet de participer à un projet créatif et de donner de la visibilité au travail effectué au quotidien.» Une dizaine de collaborateurs se sont investis dans la fabrication de l’étable, des personnages en jute, des moutons floconneux.

Des résidents ont signé les dessins qui seront illuminés jour après jour. Raphaël Vouillamoz, président de SCS, explique qu’ils sont placés dans des caisses munies d’une anse pour un clin d’œil aux sacs de course.

A la rencontre des visiteurs

Des rencontres avec le public sont prévues les 12, 13 et 18 décembre. D’autres animations sont programmées du 8 décembre au 6 janvier sur tout le cheminement comprenant plus de vingt créations. Comme de coutume, cette promenade de 1 h 30 dans la cité sera inaugurée dimanche avec un cortège en lumière. Le départ est fixé à 18 heures au home du Glarier avec les bénévoles, la fanfare de Salins et les animaux de la crèche vivante de la place du Midi.

Un défilé avec le couronnement de la reine des crèches clora également la manifestation festive.

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Vous aimez les marchés de Noël? Notre sélection pour cette fin de semaine
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top