04.12.2019, 15:00

Saillon: la compagnie Super Cho s’apprête à faire des étincelles au pied de la tour Bayard

chargement
Un membre de la compagnie Super Cho se produira samedi à Saillon.

Manifestation Le vieux bourg médiéval va vivre ce samedi 7 décembre au rythme de sa quatrième Fête du feu à la place des Remparts.

La Société de développement, la Bayardine et la commission culturelle locale unissent leurs efforts pour mettre sur pied la Fête du feu, quatrième du nom, ce samedi 7 décembre à Saillon. «Cette animation fait partie intégrante du calendrier de nos manifestations. Une nouveauté à signaler cette année, tout se passe à la place des Remparts où la Bayardine ouvrira ses petites maisons médiévales pour recevoir notamment la cuisine et la forge», indique Jean-Blaise Gollut.

Une quinzaine de stands mettront l’accent sur la qualité de l’artisanat. «Le programme s’étoffe au fil des ans. On ne peut que s’en féliciter», se réjouit le président de la SD de Saillon.

La manifestation débutera à 16 heures par l’ouverture du marché à la place des Remparts et l’arrivée de saint Nicolas, du père Fouettard et de son âne. La distribution de friandises aux enfants précédera une visite guidée de l’exposition «Saillon cité de l’image» et un concert du chœur d’enfants PinSaillons.

 

 

Une prestation de Sedunum String Orchestra dès 19 h 30 à l’église de Saillon servira de lever de rideau à un spectacle de feu et lumière offert par un membre de Super Cho.

Cette compagnie en lice dans l’émission de télévision «La France a un incroyable talent» est spécialisée dans les shows de feu et de jonglage lumineux enrichis d’un brin de magie. «Super Cho travaille avec des artistes professionnels et propose des prestations de qualité qui ont pour maîtres mots originalité, rythme, musicalité, poésie et humour», souligne Jean-Blaise Gollut.

La soirée se poursuivra par un feu d’artifice tiré vers 22 heures depuis la tour Bayard.

 

Infos pratiques

Entrée libre, restauration. Infos à l’OT au 027 744 18 95 ou à info@saillon.ch

 

A lire aussi: Saillon: la Fête du feu a illuminé la nuit


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top