10.12.2019, 15:31

Des idées de cadeaux à la première Foire aux jouets et jeux vidéo de Martigny

chargement
Les Lego feront le bonheur des jeunes comme des adultes.

Le coin des familles La salle communale de Martigny va se muer en espace ludique dimanche prochain à l’initiative d’un groupe de passionnés.

Ils ont de la suite dans les idées. Ils, ce sont les membres de l’OCCC, pour Old Computers & Consoles Club, et de Brique-Valais qui organisent ce dimanche 15 décembre à Martigny la première Foire aux jouets et aux jeux vidéo.

«Cette journée est destinée à toutes les personnes intéressées, aux familles, aux jeunes comme aux adultes. Il y aura des jouets, d’anciens jeux vidéo, des consoles d’ordinateur, des accessoires, des modèles de Lego et bien d’autres animations encore. Qui sait, certains trouveront peut-être leur bonheur à l’approche des Fêtes», souligne Benoît Wiblé, organisateur du rendez-vous aux côtés de Joël Majeur et Coralie Huebscher.

Cette première foire verra la participation d’une quinzaine d’exposants en provenance de l’ensemble de la Suisse romande. «Des particuliers effectueront le déplacement, mais aussi des entreprises spécialisées comme Log on Games, Pixel Geek Shop à Bex ou encore Media-Zone TV, une librairie reconnue dans le domaine de la vente de mangas et de produits liés à la japanimation», explique Benoît Wiblé. Pour les nostalgiques des bonnes vieilles consoles vidéo, ce dernier mettra d’ailleurs en vente des PlayStation 1, dont on fête ces jours le 25e anniversaire. Cette console a été lancée au Japon en 1994 par la marque Sony et en Europe l’année suivante avec le succès que l’on connaît.

D’autres rendez-vous à agender

Benoît Wiblé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Lui qui, avec son ami Jérémy Mabillard, a organisé en début d’année la première exposition valaisanne dédiée aux Lego a décidé de remettre l’ouvrage sur le métier en 2020.

«Cette manifestation qui a attiré près de 5000 visiteurs en février à Martigny aura cette fois lieu à la salle de gymnastique de Charnot, à Fully. Les dates sont d’ailleurs déjà connues, les 29 février et 1er mars», note le passionné de jouets de construction en plastique qui se projette encore plus loin dans le temps en mentionnant RétroMania le 14 mars à Payerne et la OufParty, 7e du nom, les 5 et 6 juin à la salle communale de Martigny.

«D’autres foires sont prévues, mais c’est de la musique d’avenir. L’accent doit être d’abord mis sur celle de ce prochain dimanche à la salle communale», conclut-il.

 

Infos pratiques

Dimanche 15 décembre de 10 à 17 heures à la salle communale de Martigny. Entrée libre.

 

A lire aussi: Martigny: indémodable, le Lego fait un tabac à Brique Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FormationL’Edhéa monte le son et reçoit comme à la maisonL’Edhéa monte le son et reçoit comme à la maison

ManifestationAnzère: les sports d’hiver ont séduit petits et grands à l’enseigne de Festi’neigeAnzère: les sports d’hiver ont séduit petits et grands à l’enseigne de Festi’neige

RenaissanceVital Bender, poète comme une comèteVital Bender, poète comme une comète

Vital Bender, poète comme une comète

Mort suicidé à 41 ans, Vital Bender a laissé une œuvre d’une fulgurante beauté désormais confiée aux Archives...

  25.01.2020 05:30
Premium

Bain de naturePartez à la découverte des traces d’animaux dans plusieurs stations valaisannesPartez à la découverte des traces d’animaux dans plusieurs stations valaisannes

En familleS’offrir un bon bol d’air à la découverte des richesses localesS’offrir un bon bol d’air à la découverte des richesses locales

Top