07.12.2019, 22:07

Cédric Ritler confirme son titre de Champion valaisan des Solistes juniors

chargement
Cedric Ritler a réalisé le doublé pour cette 25e édition du championnat. L'an prochain, il aura atteint l'âge limite et ne pourra pas se représenter.

Concours Le jeune musicien de Wiler dans le Lötschental remporte le 25e Championnat valaisan des Solistes juniors. Un titre historique après celui de l'an passé, qu'il était le premier Haut-Valaisan à gagner dans l'histoire du concours.

L’applaudimètre ne trompe pas... Une fois la dernière note évanouie dans l’espace de la salle de gymnastique du Lycée-Collège des Creusets, c’est un déluge d’acclamations qui a explosé dans le public. Et même durant la prestation de Cédric Ritler, cornettiste de la fanfare Alpina de Wiler et du Valaisia Brass Band, c’était une sensation d’évidence qui flottait dans l’air. Le verdict ne fut donc pas une surprise, le champion sortant a confirmé son titre lors de ce 25e Championnat valaisan des Solistes juniors avec un score canon de 99,5 points. Une récompense chargée d’un quart de siècle d’histoire, de noms de solistes illustres et d’autant plus marquante symboliquement que Cédric Ritler était le premier Haut-Valaisan à gagner le titre l’an passé.

A lire aussi : 320 solistes valaisans pour un titre

 

Sur le podium de cette édition des plus relevées – «on n’avait jamais vu de tels scores», s’est enthousiasmé Géo-Pierre Moren lors de la proclamation des résultats – Cédric Ritler devance Oriane Brückel, 2e place, cornettiste de la Lyre de Conthey et du BB 13* et Eva Luisier, tromboniste de la Concordia de Bagnes et de l’Ensemble de Cuivres Valaisan.

Infos pratiques

Le site du Championnat valaisan de Solistes Juniors.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

Les bons plans du "Nouvelliste"

Un nouveau festival classique initié par l'HEMU, Axelle Red en date unique au Châble, le nouvel album de Nicolas Fardel...

  22.01.2020 20:00

Pour le bonheur des famillesFesti’Neige offre une journée de sports de glisse à AnzèreFesti’Neige offre une journée de sports de glisse à Anzère

Anzère offre les sports d’hiver

Pendant une journée, les jeunes pourront tester plusieurs sports de glisse au cœur de la station. Les initiations...

  22.01.2020 15:30

LoisirsS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de ChampexS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de Champex

Mon village«Ce que j’aime à Mase, c’est…»«Ce que j’aime à Mase, c’est…»

ManifestationMartigny: les meilleures soupes en dégustation à la salle communaleMartigny: les meilleures soupes en dégustation à la salle communale

Top